Ce n’est pas ce que les collègues (oui des collègues) veulent. Ils veulent plus de temps de décharge et une revalorisation de leur prime actuelle qui reconnaitraient leur temps investi dans cette mission.
Ce qui n’était pas finançable hier, le serait aujourd’hui mais avec beaucoup de contre-parties :
fiche de route émise par la DSDEN en direct
rendre des comptes à la mairie et à la DASEN
appliquer les décisions du conseil d’école (qui ne seraient plus des propositions comme actuellement)
décisionnaire d’un point de vue pédagogique pour les collègues
prendre les dispositions nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l’école (pouvoir de déplacer un collègue ?)
entretien tous les 3-4 ans avec la DSDEN pour décider de la poursuite sur l’emploi de direction (objectifs atteints, consignes suivies, applications des réformes ?)
L’emploi fonctionnel de direction n’est pas un statut. C’est un siège éjectable ! Lisez le spécial 4pages analysant ce projet
Alors que les directions d’école ont la tête dans le guidon, le gouvernement s’apprête à voter non pas un statut de directeur mais un emploi fonctionnel ! Ne nous laissons pas tromper.
Ce que les directeurs ne voulaient pas dans la Loi Blanquer, ils n’en veulent pas dans ce projet d’emploi fonctionnel de directeur.
Vous trouverez en pièce jointe deux documents relatifs à la proposition de loi créant la fonction de directeur d’école :
Une pétition intersyndicale (à l’initiative du SNUDI FO) SNUDI-FO, SNUipp-FSU, CGT Educ’action, SUD Education : " Nul besoin de cette proposition de loi, nul besoin d’emploi fonctionnel pour répondre aux revendications des personnels"
La pétition est également signable en ligne :
https://direction-des-reponses-immediates.fr/?fbclid=IwAR2h2jc2HCUn7q3XivxFjBPf2E0JBa6ZI75je9tDRrATX_edQ57muZh3Ieg
Un communiqué du SNUDI-FO : "Proposition de loi créant la fonction de directeur d’école : plus que jamais elle doit être abandonnée !"