Rechercher sur le Site

Répression anti-syndicale : les 4 de Melle, situation de Sabine, dans les universités ....
Publié le 3 décembre 2020 | SNUDI-FO 72

Voici en PJ différents documents syndicaux contre la répression anti-syndicale subie par certains camarades en France :
- les 4 de Melle
- situation de Sabine
- peine encourue lors d’un blocage d’université

Chers camarades,

C’est avec un grand soulagement que nous avons appris jeudi 27 novembre que les poursuites engagées contre notre camarade Sabine Raynaud étaient abandonnées. En effet, suite à la campagne engagée par son comité de soutien, aux nombreux communiqués des SNUDI FO et des FNEC, aux prises de position de partis politiques et de députés, de plusieurs associations ... le procureur de la République a annoncé dans un communiqué de presse qu’il ne s’agirait pas de poursuites pénales mais d’un rappel à la loi.

Message du bureau du Snudi FO 34 :

"C’est pour nous une évidence : la mobilisation les a fait reculer !

Assurément nous aurions souhaité que cette affaire soit classée sans suite mais ça ne reste pas moins une victoire pour nos combats et surtout pour notre camarade Sabine.

Dans une période troublée où la répression est légion, contre les syndicalistes, contre les journalistes, contre les jeunes, contre les gilets jaunes, contre les avocats... félicitons nous que l’on laisse tranquille notre camarade. Félicitons nous de cette belle campagne de soutien qui montre que l’on ne baisse pas la tête.

Pour notre part nous nous félicitons de faire partie de cette organisation, Force Ouvrière, de sa fédération de la culture et de l’enseignement, et de son syndicat le SNUDI FO qui ont su se mobiliser et organiser la résistance.

Pour cela, le bureau du snudi FO 34, vous remercie très chaleureusement.
L’ensemble de vos prises de positions, l’aide du syndicat national et particulièrement du pôle juridique ont été pour notre camarade, une force indéniable.

Continuons ensemble, au sein de notre syndicat, à tisser ces liens qui nous permettent de résister à la répression qui s’abat sur celles et ceux qui revendiquent de meilleures conditions de travail et d’existence dans ce pays.

Pour notre part, parce que nous ne souhaitons pas que ce qui est arrivé à Sabine se reproduise et s’amplifie, nous avons appelé à manifester samedi dernier contre la loi de sécurité globale. Pour Sabine et les autres nous continuerons à le faire jusqu’au retrait."

cale




Documents Liés
communique-soutien-melle-cgt-fsu-fgf-fo-solidaires
PDF - 136.5 ko
communique_fnec_fp-fo_-_levee_des_poursuites_sabine
PDF - 136.1 ko
communique_de_soutien_en_a_la_mobilisation_dans_l_esr
PDF - 192.7 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo