Rechercher sur le Site

CTSD le 11 février à 9h (carte scolaire phase 1)
Publié le 22 janvier 2021 | SNUDI-FO 72

Lors de son allocution télévisée le 14 janvier avec le premier ministre, Blanquer n’a pas dit un mot sur la question des recrutements statutaires qui seraient nécessaires dans les écoles dans la situation actuelle.

Réunissant les organisations syndicales quelques jours plus tard, ses représentants ont à nouveau refusé de répondre à l’exigence portée par la FNEC FP-FO, exigence qui reprenait une revendication commune à l’ensemble des organisations syndicales et de la FCPE : le recrutement immédiat en tant que fonctionnaires stagiaires de tous les candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires et le réabondement de celles-ci !

Les élèves peuvent donc continuer à s’entasser dans des classes surchargées, les remplaçants, les enseignants spécialisés peuvent continuer à manquer… le ministre s’en moque !

Une avalanche de fermetures de classes se prépare !

Pire, il prépare une rentrée 2021 inacceptable.

Dans le département de la Sarthe, avec le dédoublement des classes de grande section en éducation prioritaire, avec l’augmentation – même minime – des décharges de direction, les 5 postes créés pour notre département (malgré une prévision de -682 élèves) ne constituent qu’une dotation positive en trompe l’oeil !

Dans les faits, c’est une avalanche de fermetures de classes qui se prépare !

D’ailleurs, les IA-DASEN et recteurs indiquent que le dispositif visant à ne pas fermer de classes dans les communes de moins de 5.000 habitants sans l’accord du maire ne sera pas reconduit cette année, ce qui ne peut préparer qu’une saignée dans les écoles rurales !

Le CSTD aura lieu jeudi 11 février à 9h. Dès maintenant remplissez l’enquête en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc5FQzCiookk_hkCNQnkG0sCHEgbGeuoiStYv79Au8XIP-IAg/viewform?usp=sf_link

Répartition de la dotation de 59 postes pour notre académie entre les différents départements :

cale




Documents Liés
demande_de_report_du_ctsd_72
PDF - 56.2 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo