De nombreux collègues nous ont contactés suite au document administratif reçu mardi soir 19 janvier sur la saisie dans ONDE des informations relatives à la personnalisation des parcours.
Lisez le communiqué du SNUDI FO 72 " La coupe est pleine, halte à la surcharge du travail de direction" en PJ.
Le SNUDI FO 72 a écrit à la DASEN afin de lui demander de ne pas imposer cette énième surcharge de travail (lettre du SNUDI FO 72 à la DASEN en PJ).
Alors que le Ministre Blanquer a la volonté de mettre en place la délégation de compétence, que le décret Rilhac crée le statut juridique à la fonction de directeur, l’actualité des directrices et directeurs, c’est aussi la fusion annoncée des IEN et des IA IPR avec la création des Inspecteurs Territoriaux.
Conséquence pour les directeurs : afin que les inspecteurs territoriaux puissent être présents dans les classes, ils verraient une partie de leurs missions déléguées.
Ainsi, l’administration des écoles ferait partie des délégations de compétences de l’IA-DASEN aux directeurs d’école dans le cadre du projet de loi Rilhac.
Lisez en entier le communiqué de notre fédération FO de l’enseignement sur la création des Inspecteurs territoriaux et les conséquences probables pour les directrices et directeurs d’école.
Le SNUDI FO 72 attaché à la défense de l’école publique communale, a pris l’initiative de vous proposer en vous réunissant virtuellement :
d’échanger
d’exprimer votre raz le bol
de réunir vos revendications
afin de pouvoir effectuer votre mission de DIRECTION dans des conditions décentes. Nous les porterons à la hiérarchie selon les modalités qui seront décidées.
Nous vous informerons aussi sur ce que souhaite faire le Ministre Blanquer sur la situation des directrices et directeurs.
Inscription via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdr_fa7tOSymuKMB78WbVwNQB-lAUliazxdhmCdyigwsmLg9w/viewform?usp=sf_link