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Conditions de travail :que faire en cas de problème ?
Publié le 17 janvier 2020 | SNUDI-FO 72

Pour tous les problèmes rencontrés dans l’exercice de votre métier, nous vous invitons à saisir le syndicat afin de demander conseils et aides pour porter vos demandes auprès de la hiérarchie.

1. LE REGISTRE SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL (RSST)

Que mettre dans le RSST ? :
– un risque éventuel observé ou encouru
– un accident ou incident vu ou vécu
– un dysfonctionnement ou le non-fonctionnement d’une installation ou dispositif de sécurité
– toute suggestion relative à la prévention d’un risque ou à l’amélioration des conditions de travail (éclairage, bruit, environnement général…)
– pour tout fait, incident ou accident avec les circonstances de leur survenance (facteurs matériels et humains)
– décision et/ou action pour résoudre la situation

2. LE REGISTRE GRAVE ET DE DANGER IMMINENT (RDGI)

L’utilisation de ce registre est liée à la procédure d’alerte pouvant déboucher sur le droit de retrait. Exemples – épidémies avérées (médecins, hôpital) et très dangereux : méningite, tuberculose dangereuse…
– Menaces graves de personnes extérieures : groupe dangereux, agressions graves, menaces dans le quartier.
– Risques graves concernant les locaux : problèmes électriques, risque incendies, plafonds dangereux, fenêtres dangereuses…

Dans tous les cas prendre contact avec le syndicat

En pièce jointe :
- fiche RSST
- fiche RGDI

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