Rechercher sur le Site

Carte scolaire R2022 (phase 1) : CTSD mercredi 26 janvier à 9h
Publié le 14 janvier 2022 | SNUDI-FO 72

Lors de l’audience au Premier Ministre le soir de la grève, jeudi 13 janvier, ou le lendemain, ce vendredi 14 janvier, avec Blanquer, ils ne disent pas un mot sur la question des recrutements statutaires qui seraient nécessaires dans les écoles dans la situation actuelle.

Les organisations syndicales dont la FNEC FP FO ont une revendication commune à l’ensemble des organisations syndicales et de la FCPE : le recrutement immédiat en tant que fonctionnaires stagiaires de tous les candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires et le réabondement de celles-ci !Mais peu de choses ont été lâchées par MM Catex et Blanquer (lire ces annonces dans notre communiqué ci-dessous)

communique_fnec_fp-fo le_gouvernement_ne_repond_pas_aux_revendications

Les élèves peuvent donc continuer à s’entasser dans des classes surchargées, les remplaçants, les enseignants spécialisés peuvent continuer à manquer… le ministre s’en moque !

Une avalanche de fermetures de classes se prépare !

Pire, il prépare une rentrée 2022 inacceptable.

Dans le département de la Sarthe, avec la poursuite du dédoublement des classes de grande section en éducation prioritaire, avec l’augmentation – même minime – des décharges de direction, les 3 postes créés pour notre département (malgré une prévision de -801 élèves pour la R2022) ne constituent qu’une dotation positive en trompe l’oeil (+40 postes dans le 1er degré pour l’Académie de Nantes) !Dans les faits, c’est une avalanche de fermetures de classes qui se prépare !

Le CSTD du 1er degré aura lieu le mercredi 26 janvier 2022 à 9h. Afin d’être suivi/défendu par la FNEC FP FO 72, qui siège en CTSD, dès maintenant remplissez l’enquête en ligne en cliquant ICI

cale




Documents Liés
communique_fnec_fp-fo le_gouvernement_ne_repond_pas_aux_revendications
PDF - 163.8 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo