Rechercher sur le Site

Demande de détachement R2022
Publié le 23 janvier 2022 | SNUDI-FO 72

Les demandes de détachement sont prises en compte au regard des besoins d’enseignement déterminés en fonction des capacités offertes à l’issue des concours, du mouvement interdépartemental pour les personnels enseignants du 1er degré et de la phase interacadémique du mouvement national à gestion déconcentrée pour les personnels enseignants et d’éducation du 2d degré et les psychologues de l’éducation nationale.

Le détachement dans un corps du 2d degré, son renouvellement et l’intégration dans ce corps sont prononcés par arrêté du ministre en charge de l’éducation nationale dans les conditions rappelées dans les lignes directrices de gestion (cf. II-2-1).

Le fonctionnaire en position de détachement bénéficie du principe dit de la double carrière (cf. II-2-3 des lignes directrices de gestion).

Les personnels détachés sont affectés en fonction des besoins du service sur tout poste au sein du département (1er degré) ou de l’académie (2d degré). Ils ne sont pas autorisés à participer au mouvement interdépartemental (1er degré) ou au mouvement interacadémique (2d degré) durant leur période de détachement. Lors de leur prise de fonctions, vous veillerez à rappeler ces règles aux personnels accueillis en détachement.

Pour lire toutes les conditions, la procédure et l’accueil en détachement, cliquer ici (redirection vers le site ministériel)

Formulaire de demande en PJ. Attention, les dates butoirs (différentes de l’envoi au ministère fixée fin mars 2022) sont différentes selon les corps de détachement ...Se renseigner à la D1D-Gestion collective à la DSDEN 72

cale




Documents Liés
annexe 2 fiche de candidature
PDF - 213.3 ko
annexe 3 demande de maintien, renouvellement ou fin de détachement
PDF - 135.3 ko
annexe 4 demande d’intégration du corps de PE vers le corps de PSY EDA
PDF - 130.2 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo