Rechercher sur le Site

Recrutement de l’ensemble des listes complémentaires ! Réabondement des listes !
Publié le 23 janvier 2022 | SNUDI-FO 72

Message du SNUDI FO 72

"Bravo ! Bienvenue à Camille et Manon ! Et aux 23 autres de la liste complémentaire !
Bravo à la détermination du SNUDI FO et de la FNEC FP FO ! En direct des discussions au ministère...

Notre camarade Matthieu Laguette, membre du secrétariat national du SNUDI FO, représente notre syndicat dans les discussions en cours avec le ministère pour la mise en œuvre du recrutement des 812 candidats des LC dans les prochains jours.
Au moment où nous publions ce message, il nous informe que l’annonce officielle devrait intervenir ce jeudi 20 janvier.

La discussion avec les syndicats porte actuellement sur un tableau soumis par le ministère détaillant les différents cas de figure pour organiser votre recrutement selon que vous êtes actuellement contractuelle ou non, MEEF ou non. Les détails de dernière minute donc... mais que nous ne pouvons pas vous diffuser ce soir tant que ce document reste un "document de travail" amendable et modifiable.
Le SNUDI FO a toujours été à vos côtés, dès les résultats de mars 2021, pour vous aider à porter la revendication du recrutement de TOUS les candidats des listes complémentaires.

Nous venons de démontrer à tous ceux qui en doutaient que l’action collective, tenace et déterminée, finit toujours par payer... même si nombre d’entre vous n’y croyaient plus et préparaient le CRPE 2022 après onze mois d’attente stressante.
Nous n’avons cessé, pour notre part, d’intervenir dans les divers commissions, aux niveaux départementaux, académiques et national pour faire valoir l’urgence de votre recrutement afin de répondre aux besoins dans toutes les écoles.
Même si ce recrutement de 812 PE supplémentaires ne suffira pas pour remplacer les milliers de PE absents en cette période de pandémie, nous sommes très fiers de cette victoire syndicale majeure face à un ministre qui, vous l’avez constaté comme nous, ne jure depuis 2017 que par la "contractualisation".
Nous pouvons vous dire maintenant que "vous revenez de loin", et que nous avons mis toutes nos forces dans la réussite de la grève historique du 13 janvier qui a finalement contraint le ministre à lâcher du lest, directement à la demande l’Elysée.

Quel que soit votre département de recrutement, nous vous invitons à contacter le SNUDI FO départemental pour vous syndiquer et continuer à agir pour vous défendre collectivement.

Vous entrez dans une profession dans laquelle il ne faut jamais rester isolé, particulièrement pendant les premières années.

Vous trouverez les coordonnées du SNUDI FO dans chaque département ici : https://fo-snudi.fr/page-departements/

Nous vous souhaitons à tous la bienvenue dans l’Education Nationale et une année 2022 qui continue avec d’aussi bonnes nouvelles !

Bon courage à toutes et tous."


cale




Documents Liés
reouverture_des_listes_complementaires_dans_un_certain_nombre_d_academies
PDF - 137.4 ko
communique_snudi-fo_liste_complementaire
PDF - 843.8 ko
modalites_d_appel_lc_1er_d_janvier_fevrier_2022_stage_et_titularisation
PDF - 187.3 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo