Rechercher sur le Site

Mouvement départemental R2022 : le SNUDI FO vous informe de ce qui change ...
Publié le 4 mars 2022 | SNUDI-FO 72

Dans le cadre de la 3e campagne de mouvement départemental avec le logiciel/application mvt1d, le Ministère a présenté des évolutions techniques et fonctionnelles qui s’inscrivent dans sa volonté d’affecter un maximum de collègues dès le premier tour dans le cadre de la loi de Transformation de la Fonction Publique dont le SNUDI-FO revendique l’abrogation.

La grande nouveauté réside dans le fait qu’il n’y aura plus deux écrans mais un seul écran. Le « vœu large » et le « MUG » (2e écran) n’existent plus et sont remplacés par le « vœu groupe ».

Les Lignes Directrices de Gestion (LDG) académiques définiront un cadre pour le contenu de ces « vœux groupe », laissant la liberté aux IA-DASEN la liberté de les composer ensuite dans les départements.

Pour chaque « vœu groupe », l’enseignant pourra voir la liste des postes qui composent ce groupe. Il pourra, s’il le souhaite, modifier leur ordre. Il y aura toujours deux cas de figure : les participants obligatoires et les participants facultatifs.

Les participants facultatifs pourront faire des vœux précis et/ou des vœux « groupe ».

Les participants obligatoires pourront faire des vœux précis s’ils le souhaitent mais seront obligés de faire un certain nombre de « vœux groupes ».

Malgré notre intervention, le ministère maintient qu’un non-participant obligatoire pourrait être affecté à titre définitif sur un poste vacant de façon aléatoire.

Le ministère confirme que le barème reste l’élément principal de départage.

L’algorithme, pour attribuer les postes regarde d’abord les priorités, puis le barème, puis le rang de vœu, puis le sous-rang de vœu (vœu-groupe), puis critère de départage définis par département. Ces derniers ne sont pour autant pas obligatoires dans les LDG.

Le critère de départage lié à l’âge disparait. En dernier ressort, le dernier départage sera un tirage au sort !

Cette année, les départements pourront proposer entre 30 et 60 vœux. Le SNUDI-FO (au niveau national) a demandé à ce que le nombre de vœux proposés puisse être augmenté, sans pour autant imposer aux collègues un nombre de vœux minimum.

Face à la complexité des opérations du mouvement, nous invitons chaque participant à solliciter l’aide du SNUDI-FO 72 !

— > Je demande à recevoir le compte-rendu du groupe de travail sur le mouvement départemental (déplacé du mercredi 9 mars au lundi 22 mars) en cliquant ici

cale




SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo