Rechercher sur le Site

6 février : Journée de grève et manifestation, STOP à la répression
Publié le 2 février 2020 | SNUDI-FO 72

RDV 13h30 au pied des marches de la Mairie du Mans jeudi 6 février

CAPD avancement acceleré 1er et 2è RDV de carrière du 6 février reportée au 13 février

Contrairement à la mise en veilleuse de la plupart des médias sur le mouvement social, la détermination et la colère sont toujours là. Par exemple, cela fait plusieurs jours que se succèdent les assemblées générales massives à la CARSAT de Marseille face au projet de loi qui, dans ses articles 49 et 50, prévoit la liquidation des CARSAT et au-delà de la Sécurité sociale. Dans d’autres secteurs, la grève se poursuit : incinérateurs de déchets, centrales nucléaires, avocats, expertises comptables, etc.

De nouveaux foyers de colère s’allument chaque jour.

Dans les lycées la mobilisation pour le retrait des E3C s’est répandue comme une traînée de poudre. Refusant de répondre aux revendications des personnels et des lycéens, le gouvernement répond par une répression inouïe, intolérable : charges de police, lacrymos, élèves molestés et séquestrés, présence de policiers anti-émeutes au sein des établissements, gardes à vue de lycéens. Certains ont été inculpés du délit de « participation à un groupement en vue de commettre des dégradations ».

L’heure est grave.

Ils matraquent et gazent les élèves, les personnels. Ils les menacent de sanctions et de poursuites pénales. Nous ne pouvons le tolérer. Cette situation incombe entièrement au ministre.

Il faut porter un coup d’arrêt aux mesures destructrices de ce gouvernement, à commencer par la réforme des retraites, et à la spirale de répression qui les accompagne.

Dans cette situation, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, UNL appellent à faire du jeudi 6 février une nouvelle journée interprofessionnelle de grève et de manifestations pour le retrait de la réforme des retraites

cale




Documents Liés
communique_intersyndical
PDF - 140.5 ko
communique_intersyndical_en_6_fevrier_-_mobilises_et_toujours_aussi_determines
PDF - 71.2 ko
spaseen_fo_surveillance_des_e3c_les_adminisrtatifs_ni_bouche-trous_ni_briseurs_de_greves
PDF - 176.7 ko
declaration_de_greve_48hs_avant
Word - 12 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo