C’est par ces mots que le Snudi FO 72, syndicat libre et indépendant, n’ayant pas signé le protocole PPCR (signé par UNSA, CFDT et FSU) , protocole mettant en place ces nouvelles conditions d’évaluation, vous invite à vous lâcher.
Vos expressions resteront privées et feront l’objet de notre part d’un suivi et de la défense de votre situation, de vos conditions de travail.
Dans plusieurs circonscriptions déjà, des écoles voire un ou quelques collègues ont été la cible d’IEN soit par le biais des évaluations nationales, soit par le biais de leur RDV de carrière.
L’IEN met alors en place tout un protocole de suivi avec des tas de réunions où « il faut bien faire comme c’est dit ». Car c’est bien connu, si des élèves sont en difficultés, c’est uniquement la faute de l’enseignant qui est mauvais.
En ces temps de disette salariale, en ces temps de maltraitance institutionnelle, trop c’est trop. STOP !
Nous vous invitons à remplir le questionnaire en ligne (quelques clics où vous allez pouvoir vous lâcher : souci d’inclusion d’un élève, pression(s) sur les évaluations nationales de la part des IEN, encadrement des équipes par la circo, ..