Rechercher sur le Site

CORONAVIRUS : que faire lundi ?
Publié le 13 mars 2020 | SNUDI-FO 72

Vous êtes nombreux à nous solliciter pour savoir s’il faut venir ou pas à l’école lundi matin. Si les primes seront maintenues, si les animations pédagogiques sont maintenues,si le jour de carence sera appliqué en cas de "quarantaine", s’il faut faire la cantine et autres garderies du soir pour les enfants des personnels de santé.

— > De nombreuses consignes diverges d’un département à un autre. Notre fédération est encore actuellement au Ministère. Nous vous donnerons les consignes syndicales dès que possible dans la soirée.

N’oublions pas, qu’il ne faut pas confondre RECOMMANDATIONS, CONSIGNES et OBLIGATIONS REGLEMENTAIRES.

NOUS RESTONS DISPONIBLES TOUT LE WEEK END VIA CETTE BOITE MAIL : snudifo72@gmail.com

A titre d’information, voici le message envoyé par la DASEN à 19h15 aux différentes organisations syndicales, aux écoles et aux établissements du 2nd degré :

"Mesdames et Messieurs,

Suite aux différents messages envoyés ce jour quelques questions et demandes de précisions nous ont été transmises. Nous renvoyons à tous les réponses apportées qui pourront ainsi clarifier d’éventuelles interrogations. Dès lundi matin les élèves ne seront pas accueillis dans les écoles, les collèges et les lycées à l’exception des enfants des personnels de santé, en école et en collège. Nous venons de recevoir et de vous envoyer la procédure concernant cet accueil particulier qui se fera sur justificatif et par petits groupes ne dépassant pas 8 à 10.Les établissements restent ouverts pour tous les personnels adultes (personnels d’encadrement, administratifs, enseignants, vie scolaire, AESH, service civique, …).Les enseignants en particulier mettent en œuvre la continuité pédagogique pour leurs élèves, en assurent le suivi (conseils, corrections, lien avec les familles, …). De nombreux documents ont été envoyés également ce jour pour les accompagner au mieux dans cette démarche.Les réunions et les instances peuvent se tenir mais sans les élèves et en respectant les préconisations de distance entre les personnes (au moins 1 mètre) et les gestes barrières. Ces préconisations seront aussi à mettre en œuvre avec les élèves accueillis.Les personnels « éloignés » sont ceux qui sont dans l’obligation de rester à domicile sans être malade (cas contact, garde d’enfants, fragilité particulière). Ces personnels sont chargés d’assurer la continuité pédagogique de leurs élèves à distance.La prise en compte des personnels « fragiles » relève de décisions médicales. Notre cellule dédiée à la DSDEN peut répondre aux situations individuelles (accessible par le standard) en mettant en contact les personnes avec nos médecins.Pour le premier degré, les remplaçants en poste rejoignent lundi leur école et contribuent à l’organisation de la continuité pédagogique. Les autres rejoignent leur école de rattachement et apportent leur aide à l’équipe d’école.Pour finir, ce jour, nous ferons un point précis des situations lundi afin de vous accompagner dans la résolution d’éventuelles difficultés.Dans cette attente soyez assurés de toute notre confiance.

Patricia GALEAZZI
Inspectrice d’Académie"

cale




SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo