Rechercher sur le Site

Compte personnel de formation (CPF)
Publié le 7 mai 2020 | SNUDI-FO 72

Le CPF est un crédit d’heures de formation qui a pour but de faciliter et d’accompagner la mise en œuvre d’un projet d’évolution professionnelle.
Ces heures sont mobilisables à l’initiative des agents et permettent d’accomplir des formations visant l’acquisition d’un diplôme ou le développement de compétences dans le cadre d’un projet d’évolution professionnelle.

Chaque agent public peut consulter les droits qu’il a d’ores et déjà acquis au titre du CPF en se connectant sur le portail numérique « mon compte activité » (www.moncompteactivité.gouv.fr) à l’aide de son numéro de sécurité sociale et d’un mot de passe qu’il devra créer. Ce portail est géré par la caisse des dépôts et consignation et non pas par les services académiques.

Les droits acquis au titre du CPF sont actualisés annuellement et de manière automatique dans le système d’information par les services de la caisse des dépôts et consignations. Les droits acquis en année « n » viennent alimenter le CPF à la fin du 1er trimestre de l’année « n+1 ».

Retrouvez les autres informations dans la circulaire académique en PJ.

cale




Documents Liés
circulaire_academique-_mai_2020_-cpfens
PDF - 586 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo