GREVE DU MARDI 26 JANVIER
Pour défendre nos conditions de travail,
Pour défendre nos postes, nos classes,
Pour défendre notre fiche de paie,
Pour défendre notre statut,
Parce que nous ne pouvons plus travailler dans ces conditions, TOUS EN GREVE et TOUS EN MANIF départ 14h devant Paixhans (...)
A l’appel des 15 signataires (à cette heure) : FNEC FP FO 72, POI 72, UD CGT 72, Sortir du Nucléaire 72, Génération Le Mans, CNT 72, Libre Pensée Le Mans, France Insoumise Le Mans, EELV 72, FAL 72, ARAC 72, Collectif Associations citoyennes, CNL 72, NPA 72, FSU 72
Pour l’abrogation de la loi (...)
Retrait total de la Loi de Sécurité Globale
Pour nos libertés, pour nos revendications, manifestons le 5 décembre ! RDV 15h devant la Préfecture au Mans
Le 28 novembre, dans les manifestations contre la loi de sécurité globale qui ont réuni plus de 500 000 personnes en France (plus de 1000 au Mans), (...)
Voici en PJ différents documents syndicaux contre la répression anti-syndicale subie par certains camarades en France : les 4 de Melle situation de Sabine peine encourue lors d’un blocage d’université
Chers camarades,
C’est avec un grand soulagement que nous avons appris jeudi 27 novembre que les (...)
Une intersyndicale s’est réunie mardi 10 novembre en fin d’après-midi réunissant les organisations syndicales appelant à la grève ce jour-là (FNEC FP-FO, FSU, CGT Educ’action, SUD Education, SNALC, SNCL-FAEN)
Elles se sont toutes félicitées du taux de grévistes ainsi que des rassemblements ou (...)
TOUS au rassemblement mardi 10 novembre à 11h devant la Préfecture pour dire STOP ! CA SUFFIT !
déclaration d’intention de grève (en PJ) à envoyer à son IEN jusqu’au samedi 7 novembre 23h59
Face à un ministre qui met en péril l’école. Pour éviter une nouvelle fermeture des écoles. Grève d’avertissement (...)
L’état d’urgence sanitaire donne à nouveau tout pouvoir au gouvernement pour restreindre de façon stricte la circulation, les réunions de tous ordres. La limitation des libertés individuelles et collectives conduit de fait à entraver sérieusement l’action syndicale, pourtant essentielle tant pour la (...)
Mercredi 24 juin 14h rassemblement devant la DSDEN à Paixhans
à l’appel des fédérations syndicales enseignantes de la Sarthe FO ,FSU, CGT, SUD, CNT.
Blanquer met à profit la crise sanitaire pour avancer dans la casse de l’école et dans la remise en cause du statut de ses personnels (2S2C, emploi (...)
Après les élèves décrocheurs, la chasse aux enseignants décrocheurs....
Les enseignants ont fait ce qu’ils ont pu pendant le confinement avec les moyens dont ils disposaient , souvent personnels. Après nous avoir félicités, on nous tire maintenant dessus (BFM, france2....) nous reprochant d’être des (...)
RDV 12h30 (prévoir son pique-nique) place de la République au Mans à l’appel des syndicats FO et CGT de l’hôpital du Mans
Vous trouverez : l’analyse de la FNEC FP FO le communiqué intersyndical CGT- FNEC FP FO - SUD (en PJ) le dépôt de plainte contre X de la part de la FGF-FO (fédération des (...)
Suite à notre RIS en visio de mercredi dernier, où des collègues, adjoints et directeurs d’école se sont exprimés, tu trouveras ci-joint le communiqué du snudi FO 72
"INVERSER LA PRESSION"
En effet, ne restez pas seuls !
"Dans cette situation, le Snudi FO 72 appelle les personnels à inverser la (...)
Vous trouverez une excellente tribune de hauts fonctionnaires du ministère de l’Education Nationale : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/05/14052020Article637250435761243497.aspx?actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7aFZ1E4yS5hsazRMcXqUKFtEjKslKmWr59&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSo
Le gouvernement voudrait profiter de la crise sanitaire et sociale, prévisible, pour liquider tous les droits et les garanties collectives des salariés, au seul bénéfice des patrons. Il faudrait également tirer un trait sur les libertés publiques. Le ministre Blanquer le répète depuis plusieurs jours (...)
Après le passage en force du gouvernement Philippe avec le recours au 49.3, Force Ouvrière et la CGT ont quitté la conférence de financement. Pour Force Ouvrière, cette conférence n’est qu’une impasse visant à associer les organisations syndicales à la mise en place de la réforme Macron-Philippe, et à (...)
Suite au déclenchement du 49.3 par Edouard PHILIPPE, voici un message de Yves Veyrier (secrétaire général de la Confédération FO) sur twitter le 29 février à 18h11 :
"Nous venons d’être informés que le gouvernement entendait recourir au 49.3 ce jour pour terminer les débats à l’Assemblée Nationale sur le (...)
Lors du dernier CTA (15 janvier 2020) que FO et FSU ont décidé de boycotter, le rectorat a mis en place la gestion des ressources humaines de proximité. Ce document met en application les premiers décrets d’application de la loi de transformation de la Fonction Publique (c’est le pendant de la LOI (...)
RDV 13h30 au pied des marches de la Mairie du Mans jeudi 6 février
CAPD avancement acceleré 1er et 2è RDV de carrière du 6 février reportée au 13 février
Contrairement à la mise en veilleuse de la plupart des médias sur le mouvement social, la détermination et la colère sont toujours là. Par exemple, (...)
Alors que la mobilisation dure depuis 54 jours, que les manifestations du 24 janvier ont été, dans toute la France, puissantes et déterminées, alors que le rejet de la réforme des retraites est partagé par plus de 60% de la population, le projet vient de subir un nouveau désaveu, et pas des moindres (...)
Le gouvernement est en situation de faiblesse : la preuve par 4
1 : des centaines de milliers en manifestations ce 24 janvier, plus de 5000 manifestants dans les rues du Mans !
Le RETRAIT un point c’est tout ! Nouvelle journée de grève et de manifestation le : mercredi 29 janvier : 13h30 départ (...)
Le 24 janvier le projet de loi de retraite à points est présenté en Conseil des Ministres. L’intersyndicale nationale appelle à une nouvelle journée de grève interprofessionnelle public-privé pour obtenir le retrait de celui-ci.
A lire : le 8 pages d’analyse du projet de loi et de simulations ( (...)
La semaine dernière a démontré s’il en était encore besoin que le gouvernement était bien aux abois concernant son projet de réforme des retraites. Les violences subies par les manifestants, les annonces "abracadabrantesques" du premier ministre sur un âge pivot/d’équilibre à géométrie variable ou bien (...)
Un vent de colère continue de souffler dans le pays !
Le gouvernement avait espéré la trêve pour mieux enterrer le mouvement enclenché le 5 décembre dernier. Cette trêve n’a pas eu lieu. Mieux, dès ce 9 janvier, des centaines de milliers de personnes manifestent et sont en grève dans tout le pays. (...)
Pas de trève en cette fin d’année, les actions se poursuivent pour maintenir la pression. Une seule revendication, celle du RETRAIT de cette réforme de retraites par points.
L’interUD de la Sarte, réunie samedi 28 décembre a validé : Mardi 31 décembre : RASSEMBLEMENT Gare Nord à partir de 10H jusqu’à (...)